Nouveau directeur général chez Kannegiesser en Asie du sud-est

Le 29 avril 2025, la gestion de Kannegiesser Asie du sud-est est officiellement prise en charge par Mark Ledson, succédant ainsi à John Hacker, qui l'avait dirigée avec succès pendant de nombreuses années. John Hacker reste attaché à l'entreprise en tant que conseiller. Dans les semaines à venir, il participera activement au transfert de ses fonctions afin d'assurer une transition sans faille. Mark Ledson, d'origine britannique, apporte une longue expérience de la direction internationale et une connaissance approfondie du marché, notamment dans les régions en Asie du sud-est. Dans ce nouveau rôle, il entend poursuivre le développement stratégique des activités sur les marchés existants ainsi que réaliser de nouveaux potentiels dans cette région.

Avant de rejoindre Kannegiesser, Mark Ledson a travaillé pendant dix ans dans une entreprise familiale suisse traditionnelle, spécialisée dans les solutions de processus pour le secteur des céréales et de l'alimentation. En tant que directeur dans le siège thaï, il était responsable des filiales en Thaïlande ainsi que des sous-régions du Myanmar, du Cambodge et du Laos. En même temps, il a dirigé la vente de projets de grandes installations en Asie du sud-est, en tant que directeur commercial.

« L'expérience acquise durant cette période m'a non seulement permis de comprendre en profondeur les différentes cultures de la région, elle m'a également montré l'importance de gérer une grande organisation de vente et de service, en accord avec des valeurs telles que la confiance, le respect et la durabilité », déclare Mark Ledson.

Ce qui l'a particulièrement attiré chez Kannegiesser, ce sont les valeurs familiales qui y règnent, notamment l'esprit d'équipe et l'atmosphère de collégialité. Cette culture d'entreprise, combinée à des synergies avec ses expériences professionnelles antérieures, a largement influencé sa décision. « Je me réjouis de faire bouger les choses en Asie du sud-est avec une très bonne équipe », déclare Ledson.

En tant que directeur général, sa mission est de renforcer la position de Kannegiesser, déjà forte sur le marché d'Asie du sud-est. L'objectif est de consolider la présence sur les marchés établis et d'exploiter de nouveaux pays afin de parvenir à une croissance durable et à une augmentation continue des résultats commerciaux.

Pour ce faire, Ledson suit une approche entrepreneuriale : en étroite collaboration avec la direction d'entreprise, il analyse de manière ciblée la structure de la clientèle dans la région afin de mieux comprendre ses attentes et de continuer à garantir le haut niveau de service de Kannegiesser à l'avenir.

Il voit des opportunités et des défis : « Le marché se concentre sur les prix et la concurrence des fabricants locaux. C'est pourquoi nous devons mettre l'accent sur la qualité et le service - dans le but d'être perçus comme un partenaire fiable dans tous les domaines de la technologie de blanchisserie industrielle ».

Pour entretenir la relation avec ses clients, Ledson mis sur un échange étroit : « Pour établir des relations à long terme, il faut écouter et comprendre les besoins réels. Le succès de nos clients est aussi le nôtre, ce qui nous incite à aider au mieux nos clients à réaliser leurs objectifs. »

Avec Marc Ledson, Kannegiesser obtient une personnalité dirigeante d'une expérience internationale, qui connaît parfaitement les marchés d'Asie du sud-est et qui apporte une vision claire de leur développement futur.