Les petites blanchisseries font de grandes choses !

La durabilité et l'hygiène - les compétences clés de notre activité : Les blanchisseries sont des professionnels de l’hygiène indépendamment du fait qu’elles soient issues d’un grand groupe international ou bien d’une entreprise familiale de proximité. Le secteur des petites blanchisseries contribuent grandement à la durabilité et au professionnalisme, ce sont elles qui sont en concurrence direct avec «le lavage à la maison».

Le linge lavé en blanchisseries professionnelles plutôt qu'à la maison est meilleur pour l'environnement et donc meilleur pour les générations futures. Les blanchisseries optimisent en permanence leurs process en termes d'entretien des textiles, de consommation d'eau, d'efficacité énergétique, d'utilisation de produits chimiques et de pollution d'eaux usées. La technologie de lavage de la maison Kannegiesser permet des économies considérables en particulier pour les petites entreprises.

La technologie professionnelle des laveuses-essoreuses pour la blanchisserie à chargement et commande manuelle

Avec la Favorit Vario et le Futura, Kannegiesser offre deux séries des laveuses-essoreuses pour la blanchisserie à commande manuelle. Tous les deux sont synonymes de qualité de lavage, d'optimisation des process, d'économie de ressources et de tracabilité, et cela pour l'ensemble de la gamme de lavage que l'on trouve dans une blanchisserie.

Chaque lot de linge est lavé avec exactement la quantité d'eau et de produits chimiques nécessaire pour le poids réel de lot. Cela garantit une haute qualité de lavage et une très faible consommation même lorsque des articles particulièrement petits doivent être traités. Les quantités d'eau inclues dans le textile ou qui sont ajoutées par dosage avec chimie et vapeur sont également prises en compte, l' on ne peut pas être plus précis !

Le Rinçage JET permet une faible consommation d'eau neuve et des temps de traitement rapides; même les textiles sensibles sont traités avec le plus grand soin grâce au perforation Carewash. Particulièrement importante pour les petites la blanchisserie c'est la tolérance élevée aux balourds de la technologie de lavage KANNEGIESSER cela permet le traitement des petites charges avec des volumes différentes sur une machine à plusieurs compartiments.

L'étape suivante: Le petit tunnel de lavage

Si les quantités de lavage augmentent, le PowerTrans Vario JET est la porte d'entrée idéal dans la technologie de lavage en continu. De nouveaux potentiels s'ouvrent à la petite blanchisserie ici en matière d'automatisation, de logistique et d'économie des ressources. Un flux de linge cadencé et continu est la base d'une optimisation du processus pour l'ensemble de la blanchisserie. Vous pouvez choisir la JET-press (rinçage et essorage dans la presse) ou la JET-centrifuge (rinçage et essorage dans la centrifugeuse) en fonction du linge que vous souhaitez majoritairement traiter.

Le rinçage du bain de lavage avant le processus de rinçage permet des économies en eau et en énergie; pour la technologie de lavage conventionnelle cela n'est possible qu'avec des systèmes de récupération et de traitement supplémentaires. Le principe fondamental de la gamme PowerTrans Vario est idéale même pour les petites blanchisseries: grâce à la séparation totale des bains entre les compartiments, chaque lot est lavé séparément de manière conséquente en fonction du programme et du poids, comme dans les laveuses-essoreuses. La conception du tambour unique avec sa mécanique de lavage ActiveDrop permet également des volumes de la charge très variables, tout en conservant la même qualité de lavage.

Un investissement dans l'avenir

Investir dans la technologie de lavage de KANNEGIESSER est un investissement dans l'avenir. Il faut toujours tenir compte du coût global au cours de la durée de vie de la machine. Souvent, un prix d'achat avantageux s'accompagne d'un coût global plus élevé. Dans ce cas, un investissement un peu plus élevé est souvent rentable dans le temps. Moins d'énergie de chauffage, moins d'eau neuve et usée consommée, plus de fiabilité et de disponibilité, moins d'usure des textiles pour le bonheur du blanchisseur, mais aussi de l'investisseur et du directeur financier.