Le nouveau hall couvrira environ 6 000 mètres carrés, dont environ 1 000 mètres carrés seront dédiés à des espaces de bureaux modernes. Il répond à des normes environnementales élevées, sera entièrement équipé d'installations photovoltaïques sur le toit et sera construit selon la norme d'efficacité énergétique KfW 40. L'objectif est de réunir la production et le service ingénierie sous un même toit pour optimiser le flux d'informations entre le developpement, l'ingénierie et le montage.
Tina Kannegiesser, présidente de la direction, souligne le développement de l'entreprise : « Notre secteur a beaucoup changé. Autrefois, nous étions perçus comme des constructeurs de machines et d'installations. Aujourd'hui, nous nous considérons comme un fournisseur de solutions pour la technologie industrielle de blanchisserie. Nous fournissons non seulement des machines et des systèmes, mais aussi des logiciels de commande et de visualisation qui s'intègrent parfaitement dans les systèmes de nos clients. Des solutions globales personnalisées sont ainsi créées: des machines individuelles aux systèmes complexes. Et nous ne considérons pas le service comme un supplément, mais comme une partie intégrante de notre prestation. »
Avec cet investissement, Kannegiesser affiche clairement son attachement au site allemand et s'engage ainsi dans une voie qui n'est pas évidente dans ce secteur. Alors que de nombreux concurrents ont délocalisé leur production à l'étranger, l'entreprise familiale mise toujours sur ses usines en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et continue de les développer.
« Grâce à nos investissements ciblés à Vlotho et actuellement à Aue-Bad Schlema, nous renforçons nos sites et créons les bases qui nous permettront de rester compétitifs. Il est essentiel d'améliorer en continue les processus, de mettre en œuvre rapidement les innovations et de les introduire de manière transparente sur le marché, tout en étant capable de réagir avec souplesse aux nouvelles exigences. C'est ainsi que nous assurons notre avance et façonnons l'avenir de l'entreprise », explique Tina Kannegiesser.
La réalisation du hall est prévu pour l'année prochaine, puis la production devrait démarrer dans les nouveaux locaux. Avec cette extension, Kannegiesser répond aux exigences croissantes et crée un espace supplémentaire pour mettre en œuvre des solutions innovantes de manière encore plus efficace à l'avenir.

